Chateau Bourgeoisie
Le château de Lamont accueille trois paons bleus sur son domaine.
Un paon et deux poules ont élu domicile dans la spacieuse écurie vitrée, attenante au château. Les animaux peuvent y être logés, dormir et être nourris.
Ils sont autorisés à se promener et à défiler librement dans le jardin de 7 hectares du château...
Le château de Laimont accueille trois paons bleus.
Les propriétaires du château, Steve et Maurice, sont très enthousiastes à l'idée de l'arrivée des animaux et ont préparé l'hébergement des trois oiseaux dans les moindres détails.
Le 13 novembre 2024, jour de l'anniversaire de leur filleul « NOLAN », les majestueux animaux arriveront au domaine du Château Bourgeoisie à LAIMONT.
Le paon bleu
originaire d'Inde et du Sri Lanka
Le paon bleu (Pavo cristatus)
Le paon bleu est un oiseau de l'ordre des gallinacés. Tout comme les autres espèces de paons, notamment le paon vert, c'est un oiseau coloré.
Ce sont des omnivores, se nourrissant aussi bien d'insectes que d'autres.
escargots et vers comme
Baies et graines. Bien qu'elles passent la majeure partie de leur temps au sol, elles peuvent voler en cas de besoin. Elles passent généralement la nuit sur une branche d'arbre ou dans un buisson.
Le paon bleu est originaire d'Inde et du Sri Lanka, mais il est élevé avec succès presque partout dans le monde...
De tout temps, les paons ont été très recherchés.
De tout temps, les coqs ont été particulièrement recherchés. Leur plumage était très apprécié pour son attrait esthétique.
Jusqu'au XIXe siècle, ces animaux étaient très populaires auprès des personnes les plus riches.
Pour en posséder un couple, il faut un grand jardin arboré. Beaucoup d'ouvriers modestes ne pouvaient pas se permettre ce luxe…
- En matière de finesse culinaire : le coq farci était rôti et servi avec son plumage.
- Cela se produisait également avec les cygnes, les faisans et les dindes, qui servent de pièces d'apparat sur une table de gibier.
- Dans l'industrie de la mode :
Les plumes de paon étaient utilisées pour confectionner des éventails, des chapeaux et des accessoires féminins. On utilisait également les rémiges, et pas seulement les plumes de la queue. Les plumes blanches du paon étaient aussi employées.

N'hésitez pas à visiter les jardins du Château de Laimont, et les seigneurs du château, Steve et Maurice, seront heureux de vous faire faire un petit tour de ce charmant domaine, où vous pourrez observer et même nourrir les animaux.
BIENVENUE au château de Laimont !
Nos services vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !
Nous souhaitons connaître précisément vos besoins afin de vous proposer la solution idéale. Faites-nous part de vos souhaits et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.
























